Atelier Berry Goblinfly
Google

 Accueil   Contact 

Le crochet
Entre loisir créatif et art intemporel

Le plus simple pour vous parler du crochet est, dans un premier temps d'en énumérer les différences par rapport au tricot:
  1. Le crochet se travaille avec une seule aiguille de différentes tailles selon la technique utilisée: petit dans la plupart des techniques courantes et pouvant atteindre 35 cm, on parle alors de crochet tunisien.
  2. Le tricot se travaille sur l'endroit d'un ouvrage alors que le crochet permets de travailler sur l'envers et sur l'endroit lorsque l'on confectionne à plat (c'est à dire en rangs aller-retour) ou sur l'endroit uniquement lorsque l'on travaille en rond (on parle alors de tours)
  3. Contrairement au tricot, il est très facile de travailler en volume avec un crochet et permets donc la réalisation de tous types d'ouvrages tels que les poupées, les perles, les chapeaux sans avoir à coudre les différents empiècements.
Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, le crochet permets de travailler toutes sortes de fils, du plus épais au plus fin:
Voici par exemple une veste en fausse fourrure que j'ai réalisé avec les points de base du crochet, à savoir brides et mailles serrées:

Et un boléro en dentelle en utilisant un fil de coton très fin:

Je vous invite à visiter ma Galerie pour avoir un aperçu des infinies possibilités de cet art intemporel!










©Atelier Berry Goblinfly tous droits réservés