Atelier Berry Goblinfly
Google

 Accueil   Contact 

Un Premier Rang parfait!

A quoi ça sert?
Bien souvent, lorsqu'une fée du crochet travaille sur sa chaînette de base, elle obtient un premier rang très visible, trop visible dirais-je. Cette technique vous permettra d'avoir un premier rang non seulement parfait mais qui ne se distinguera pas du reste de votre ouvrage.
Exemple:
Voici un premier rang comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire en travaillant sur le brin supérieur de la chainette de base:

Voici maintenant le même rang de brides avec la technique du premier rang parfait

Retournons notre échantillon pour mieux voir la chaînette de base:

Et oui, il n'y a aucune différence entre le bord inférieur et supérieur du premier rang!

Comment Faire?
Commencer par faire vos maille en l'air bien large, ne retenez pas du tout le fil que vous utilisez, la tête du crochet doit passer à l'aise sans exagérer bien sûr pour avoir un travail régulier. J'insiste su ce point crucial si vous voulez faire une bordure sur votre chaînette de base car si vous serrez trop les mailles en l'air, vous aurez beaucoup de mal à insérer votre crochet sur le bas du premier rang par la suite.
Lorsque vous commencer votre premier rang, n'insérez pas le crochet dans la boucle supérieure de la maille en l'air mais dans la boucle qui se trouve au milieu sur l'envers de la chaînette (sous la boucle portant un point rose sur la photo):

Cliquez sur la photo pour agrandir
Cette méthode est aussi valable lorsqu'il fait réaliser une pièce en ovale, c'est à dire autour d'une chaînette de base.
Voici un ovale sans la méthode classique

Et voici l'ovale avec un premeir rang parfait

Si vous avez des questions par rapport à cette technique, contactez-moi
Et surtout...
Bon Crochet!











©Atelier Berry Goblinfly tous droits réservés